VISAGE  >  REMODELAGE

Rafraîchissement post-amincissement

Suite à l'amincissement, il peut arriver que le médecin propose un traitement complémentaire dans des cas bien précis.

Pour remplir les creux du visage

Pour donner du volume aux joues, aux pommettes, aux tempes et au menton, on utilise de préférence des produits résorbables lents extrêmement durables. Plus le creux est profond, plus le médecin utilise un produit épais qui durera longtemps (de 3 à 5 ans).

Pour retendre la peau relâchée du menton

Lorsque le double-menton est important l'amincissement a parfois pour effet, selon la qualité de la peau, de provoquer ce que l'on appelle un "effet bec de pélican", extrêmement disgracieux.

Il faut alors retendre la peau. Pour cela, le médecin utilise la technique du remaillage aux fils d'or.

Plus d'infos sur le remaillage

Pour retendre une peau fine, légèrement relâchée et très ridée

On utilise le laser Fraxel, un laser ablatif fractionné, qui utilise le système de la dermabrasion mais en quatre temps. Ce laser permet un renouvellement de la peau sans intervention chirurgicale, sans anesthésie, sans éviction sociale, sans douleur ni effets secondaires difficiles à gérer.

Plus d'infos sur le Fraxel

Pour retendre une peau fine, relâchée et très ridée

On utilise le lifting subdermal par infrarouge,le Titan. Cette technique utilise l'énergie lumineuse pour stimuler la production de collagène en profondeur, sous la surface de la peau. Cette énergie est répartie plus uniformément pour chauffer le derme. La lumière infrarouge utilisée est non nocive pour chauffer le derme. Cet appareil chauffe l'eau présente dans les tissus cutanés. Cet échauffement du derme, sur 2 à 4 mm, a pour effet une contraction immédiate du collagène et un raffermissement subséquent de la peau.

Plus d'infos sur le Titan

En cas de relâchement important de la peau

On utilise le lifting subdermal par radiofréquence, le Thermage. L'impulsion d'énergie exercée sur la zone à traitée va provoquer une sensation de chaleur chez le patient et engendrer une rétraction du collagène en trois dimensions. Le Thermage agit entre 4 à 7 mm de profondeur, à une température de 65°C.

Plus d'infos sur le Thermage
© Copyright SNMP - Tél : 01 53 53 50 27 - Contact - Plan du site