Technique de microgreffes

L'intervention se passe sous anesthésie locale dans une ambiance musicale décontractée mais professionnelle. Donc il n'y a pas d'hospitalisation.

Une bandelette est prélevée à l'arrière là ou les cheveux ne tombent pas (puisqu'ils sont programmés génétiquement pour durer toute la vie).

Ensuite nous refermons cette prise par des fils résorbables. Il restera une fine cicatrice camouflée aisément par les cheveux environnants.

Cette bandelette va être coupée en petits greffons. C'est du " façonnage " fait en fonction de la zone à couvrir, du désir du patient, de la couleur des cheveux, de l'épaisseur des cheveux donneurs. Cette decoupe folliculaire se fait sous microscope. Devant sur la lisière du cuir chevelu nous mettrons de la micro-greffe (1 à 2 cheveux) et /ou des implants folliculaires. C'est la zone esthétique la plus sensible. Derrière en fonction de tous les paramètres suscités, seront placées des mini-greffes (2 à 3 voire 4 cheveux) afin de donner le plus de masse et de volume possible. Les cheveux sont bien sûr implantés dans le sens naturel de pousse.

Le patient ressort sans pansement. De fines croûtes peuvent durer une dizaine de jours.

La technique est la même que pour les hommes.

Bloc opératoire

Cas particuliers :

  • Champs de poireaux : réparation esthétique
  • Greffe de poils sur un pubis : même technique, il faut couper les poils régulièrement
  • Reconstruction d'une moustache pour camoufler une cicatrice "bec de lièvre" : même technique...
  • Greffe de sourcils : même technique, choix des greffons primordial.
© Copyright SNMP - Tél : 01 53 53 50 27 - Contact - Plan du site