LASERS  >  Epilation laser

Suites et évolution

L'épilation laser

Suites et évolution de l'épilation laser
  • Il subsiste parfois des rougeurs qui disparaissent complètement en 24 à 48 heures maximum. A la fin de la séance, votre médecin vous proposera de bien hydrater la peau avec un produit comme la crème Biafine pour atténuer les rougeurs.
  • Tant que votre peau présente encore une réaction inflammatoire (rougeurs, sensibilité particulière) vous devrez éviter les expositions solaires prolongées surtout si votre peau est mate. Si vous allez au soleil, considérez que votre peau est plus sensible que d'habitude et augmentez d'autant les précautions que vous prenez.
  • Après une première séance, il arrive parfois que des patients constatent que la zone traitée retrouve une pilosité plus importante. C'est la conséquence d'une transformation du duvet sous l'effet du laser ou d'un dérèglement des cycles pilaires qui se réharmonisent par la suite. Pas d'inquiétude, la seconde séance n'en sera généralement que plus efficace.
  • Des cloques pourront très rarement être observées. Dans ce cas exceptionnel, la peau retrouvera son aspect normal en une ou deux semaines.
  • Il est important de respecter l'intervalle entre les séances, de 1 à 6 semaines.

L'épilation à la lampe flash

Il n'y a pas d'effets secondaires particuliers, la sensation pour le patient est tout au plus désagréable.

© Copyright SNMP - Tél : 01 53 53 50 27 - Contact - Plan du site