SILHOUETTE  >  AMINCISSEMENT

UltraShape

L'UltraShape est une technique innovante qui mobilise les graisses et permet donc une destruction des amas graisseux localisés. Ce traitement utilise la technique des ultrasons thérapeutiques, utilisée depuis plusieurs années pour la destruction des calculs rénaux.

Technique

L'UltraShape applique des ultrasons thérapeutiques focalisés, c'est-à-dire capables de cibler des zones spécifiques d'amas graisseux en profondeur sous la peau. Cela provoque un effet mécanique qui rompt les cellules adipeuses, sans affecter les tissus voisins.

Cette technique est renforcée par un système de suivi et de guidage optique. Cela permet de déterminer les nœuds graisseux à traiter. Grâce à ce suivi, chaque zone n'est traitée qu'une seule fois.

Indications

Cette technique s'adresse aux hommes et aux femmes qui ne souhaitent pas avoir recours à la chirurgie. Elle est réservée à des personnes de poids normal ou en léger surpoids (IMC < 29). L'épaisseur de graisse doit être comprise entre 1,5 cm et 3cm.

Contre-indications

  • Femmes enceintes.
  • Personnes souffrant d'une maladie chronique, d'une hernie abdominale ou d'une maladie du foie incluant un métabolisme graisseux anormal.
  • Porteurs d'un pacemaker.

Séance

  • Consultation avec le chirurgien qui délimite les zones à traiter.
  • Une huile est appliquée sur l'ensemble de la zone à traiter.
  • Le système de guidage informatisé indique le nombre de nœuds à traiter.
  • Le praticien délivre des pulsations d'ultrasons focalisés sur les zones ciblées.
  • Le corps débute le processus d'évacuation des adipocytes par les voies physiologiques normales.

La séance dure de 45 minutes à 1h30, suivant la zone à traiter.

Suites

Les suites du traitement sont simples et peu douloureuses. Les premiers résultats apparaissent quelques jours après la séance pour être définitifs 28 jours après la première séance.

Les résultats sont définitifs à condition de les associer à une hygiène de vie équilibrée.

Photos avant / après

© Copyright SNMP - - Mentions légales - Plan du site - Le SNMP sur Wikipédia