PEELINGS

Peeling

La médecine esthétique est aujourd‘hui incontournable en matière de beauté. Elle vous permet de rajeunir en douceur et sans laisser de traces sur votre peau !

Le peeling est une technique très utilisée en médecine esthétique pour redonner éclat et beauté à votre visage. Il va vous permettre d‘affiner votre grain de peau tout en l‘hydratant activement. De nombreuses indications peuvent être traitées grâce au peeling :

  • Dilatation des pores
  • Rides profondes ou non
  • Rugosités
  • Tâches disgracieuses sur la peau...

Le peeling peut également être divisé en 2 parties distinctes : les peelings mécaniques ou peelings chimiques.

peeling chimique peut être appliqué de 3 manières différentes :

  • Peeling à l‘acide glycolique, qui est un peeling plus superficiel
  • Peeling au TCA (acide trichloracétique) qui est un peeling moyen qui va viser essentiellement les rides
  • Peeling au phénol, qui est un peeling profond qui doit être pratiqué par des mains expertes

Le peeling : c‘est quoi ?

Le peeling est basé sur le principe de régénérescence de la peau. Il va ainsi aider la peau à se renouveler, tout en l‘hydratant fortement. Il traite toutes les surfaces de la peau, aussi bien en surface qu‘en profondeur.

Le peeling va permettre aux anciennes cellules de s‘évacuer et ainsi favoriser l‘évolution des nouvelles cellules, moins abîmées et plus jeunes. Il va permettre de retendre la peau tout en favorisant la disparition des imperfections.

Quel peeling choisir ?

Le type de peeling effectué par le médecin va dépendre des besoins du patient et de son âge. Le médecin va conseiller le patient pour l‘aider à choisir le traitement le plus approprié selon son cas.

les personnes plus jeunes, dont la peau est souvent moins abimée, les peelings légers et superficiels vont être plus appropriés. Ils peuvent être utilisés sur le visage, mais également sur le dos ou encore le décolleté, pour un résultat harmonieux. Il sera utilisé en majorité pour lutter contre l‘acné ou les autres petites imperfections de la peau.

Concernant les peaux plus âgées, ce sont les peelings plus profonds qui vont être favorisés. En effet, ils auront une efficacité plus importante face aux défauts et imperfections que peut présenter une peau plus âgée.

Comment ça se passe ?

Le traitement au peeling est effectué par un médecin spécialisé qui va permettre de redonner un réel coup d‘éclat à votre peau, sans difficultés. Son application se décompose en 3 parties :

  • En premier lieu, la phase préparatoire début entre 1 à 4 semaines précédant le peeling. En effet, il s‘agit d‘appliquer un mélange spécial qui va intervenir sur la peau pour la libérer de ses premières imperfections, tout en la préparant à la phase suivante.
  • En 2nd lieu, le peeling va être pratiqué par le médecin, qui va pour cela utiliser une solution acide qui va viser les cellules abîmées à la surface de la peau. Si le peeling est un peeling plus important et nécessite donc un traitement plus en profondeur, la composition de cette solution acide sera différente, en fonction des besoins du patient donc.
  • Pour la 3e phase, qui est la phase postopératoire, il s‘agit ici d‘appliquer une crème qui va aider les cellules du visage à reprendre une position et une forme souhaitée, en réhydratant la peau et en l‘apaisant.

Concernant un peeling superficiel, 2 à 4 séances seront nécessaires, puisqu‘en effet les doses seront moins importantes, pour le respect de la peau. S‘il s‘agit d‘un peeling plus profond, les quantités seront augmentées directement, pour traiter le patient en une seule séance.

Le peeling présente-t‘il des risques ?

Le peeling, qu‘il soit profond ou superficiel, ne présente aucun risque s‘il est effectué par un médecin spécialisé. En effet, dans ce traitement, c‘est la quantité et le dosage du mélange qui est important, pour obtenir le meilleur résultat possible.

Après l‘intervention, seules quelques rougeurs peuvent apparaitre ainsi qu‘une certaine sensation de chaleur (comme un coup de soleil), mais ces effets disparaissent très rapidement, quelques jours tout au plus.

Résultats

Les résultats du peeling sont très impressionnants. En effet, ils sont visibles immédiatement, et redonnent une vraie jeunesse et un rayonnement exceptionnel au visage. Le traitement ne laisse ni trace ni cicatrice, et ses effets sont durables pendant environ 2 ans, sans retouche.

© Copyright SNMP - Contact - Plan du site - Le SNMP sur Wikipédia