MINCIR

Le désengorgement cellulitique

La cellulite est un fléau qui touche 90% de la gent féminine, et un bon pourcentage de la gent masculine. Ce fléau sévit sur n'importe quelle partie du corps, des bras aux cuisses. Le désengorgement cellulitique est donc un excellent moyen d'y remédier !

Comment ça marche ?

Le désengorgement cellulitique stimule la circulation des cellules pour améliorer la destruction des cellules graisseuses ; celles-ci se retrouvent alors « désengorger ».

Le corps humain recense plusieurs types de cellulites, qui vont être traitées de manières différentes :

  • La cellulite de surface, qui concerne les zones en surface est reconnaissable par son effet « peau d'orange ». C'est ce type de cellulite qui est le plus répandu chez les femmes. Les injections qui vont être effectuées pour la résorber seront moins profondes car il s'agit d'une cellulite de surface.

  • La cellulite de volume : plus difficile à traiter car il s'agit d'une cellulite incrustée plus profond sous la peau, ce qui la rend difficile d'accès. Les injections se réaliseront grâce à une aiguille de 6mm, et la quantité de produit sera plus importante que pour un traitement classique.

Le nombre de séance nécessaire varie en fonction de chaque patient et de ses besoins. C'est donc à l'appréciation du médecin qu'un nombre de séances sera établi, le seul impératif est de respecter un nombre limité d'une seule séance par semaine.

Les résultats

Si le patient respecte une hygiène de vie correcte en dehors des séances (nourriture non saine, fast-food.) il peut espérer observer les résultats de ses séances très rapidement. On constate en effet une amélioration de l'ordre de 30 à 50 % grâce au désengorgement cellulitique.

Néanmoins, le médecin peut parfois recommander d'associer le désengorgement cellulitique à d'autres méthodes telles que le drainage lymphatique ou l'adiposculpture pour rendre le résultat vraiment optimal.

© Copyright SNMP - - Mentions légales - Plan du site - Le SNMP sur Wikipédia