MINCIR

L'adiposculpture

La médecine esthétique qui s'est beaucoup développée ces dernières années vous permet de résoudre vos problèmes de kilos en trop de manière sûre et efficace, et ce sans avoir recours à la chirurgie !

Mincir sans avoir recours à la chirurgie et sans avoir recours à des régimes drastiques qui ne portent pas toujours leur fruit est l'un de vos désirs actuels ! Pour ce faire, la médecine esthétique a développé plusieurs techniques qui vous permettront de réaliser ce rêve : sans privation et sans chirurgie ! On retrouve comme techniques : l'adiposculpture, la médisculpture, le désengorfement cellulitique, et le thermage.

Comment ça marche ?

Quatre phases composent l'adiposculpture, chacune d'entre elles peut être appliquée de manière totale ou partielle selon les besoins du patient, et l'appréciation du médecin.

1. La cryofixation.

En premier lieu, le médecin va procéder à un refroidissement de la zone à traiter, qu'on appelle cryofixation. Celle-ci aura pour effet tout d'abord d'anesthésier la zone dans le but d'améliorer le confort du patient, mais aussi d'interagir avec les artères pour éviter tout risque de saignement.

2. Anesthésie locale

En supplément de la cryofixation, le médecin va pratiquer une anesthésie locale sur la zone visée, de manière à éliminer de manière totale l'éventuelle douleur du patient. Cette opération est réalisée une fois de plus pour améliorer le confort du patient.

3. Désolidarisation d'adipocytes

Cette étape consiste à désolidariser les cellules - responsables de la cellulite, de leur membrane originelle. Pour ce faire, le médecin, à l'aide d'une fine canule nommée ScultFace, va introduire la canule sous la zone à traiter et respecter un schéma en étoile. Il va ensuite osciller en un et plusieurs points, de manière à atteindre chaque cellule et ainsi procéder à une désolidarisation complète.

Par ce biais, les cellules vont être privées des éléments qui la font vivre de manière à les détériorer progressivement. Si cette détérioration est progressive, c'est parce que la lyse n'est pas immédiate : les cellules graisseuses se détérioreront d'elles-mêmes, de manière naturelle.

4. Drainage lymphatique (selon les cas)

S'il le juge nécessaire, le médecin peut pratiquer un drainage lymphatique. Celui-ci consiste en un massage qui favorise la circulation des cellules, et donc leur élimination.

L'Adiposculpture doit etre pratiqué par un chirurgien plasticien en clinique.

© Copyright SNMP - - Mentions légales - Plan du site - Le SNMP sur Wikipédia