On recherche surtout à toujours mieux arrondir les fesses et à leur restituer un aspect plus ferme et plus mince.
Trois actions sont possibles :
Le Bio-Alcamid est une endoprothèse injectable composée à 97% d'eau, ce qui garantit un implant très naturel, indétectable sous la peau. Après injection, le Bio-Alcamid a une consistance quasi identique à celle des tissus avoisinants. Il s'utilise pour réparer d'importants déficits tissulaires et ainsi combler de grands volumes comme les fessiers.
Peu après l'injection, Bio-Alcamid s'entoure d'une fine enveloppe collagénique, créant une véritable endoprothèse naturelle qui peut être extraite facilement et de manière non traumatique à tout moment.
Cette technique utilise l'énergie du laser ou de la radiofréquence pour stimuler la production de collagène, en profondeur, sous la surface de la peau. L'énergie chauffe l'eau présente dans les tissus cutanés. Cet échauffement du derme, sur 2 à 7 mm, a pour effet une contraction immédiate du collagène et un raffermissement subséquent de la peau. Pour le confort du patient et la protection de sa peau, un refroidissement va avoir lieu avant, pendant et après le traitement. La compression des fibres de collagène retend la peau si il y a un excès cutané sur les fesses.
La morpholiposculpture permet de retrouver en quelques séances de jolies fesses redessinées. La peau est de nouveau plus ferme, regalbée et débarrassée des cellules graisseuses existantes. Le médecin adapte le traitement en fonction des patientes. Il prend en compte plusieurs critères : la quantité et le type de graisse à éliminer, la qualité de la peau, etc.